29 décembre 2008

bilan 2008 et mon plan 2009

J'ai découvert...

  • une technique d'art vraiment plaisante à travailler: le pastel.
  • que je peux développer mes habiletés en dessin: j'ai encore bien du travail à faire pour être satisfaite.
  • que j'ai finalement compris le concept des "valeurs" en dessin et en couleurs!
  • que j'ai quelques talents en infographie... comme pour créer des bandeaux pour les blogues
  • que j'aime montrer aux enfants à faire des travaux d'aiguilles
  • que je souffre de trop essayer toutes sortes d'activités de et du fait que je m'éparpille sans vraiment approfondir.
J'ai aimé faire ou créer...

  • au pastel
  • la photo
  • le crochet
  • tricoter mon écharpe que je porte depuis le début des temps froids
  • montrer le crochet aux autres
Je ne referai plus...
  • de tissage pas vrai! J'ai fait quelques morceaux avec un métier fait-maison en carton et sur un vrai métier!

Mes projets non finis


  • bords de pantalons finis en 2009!
  • une chemise en laine bouillie bleue dont j'avais modifié le patron
  • Créer quelque chose pour un des enfants et mon homme; et j'aurai fait le tour!
  • une paire de bas au crochet (mais ça achève!) finis en 2009!
Mes projets terminés
  • un foulard bleu
  • une écharpe tricotée avec de la laine "vintage"
  • un sac fait avec une jambe de pantalon
  • quelques signets qui sont des exercices de pratique de nouveaux points au crochet
  • un sac crocheté en jute
  • un fleur en coton crocheté
  • un bijou donné en cadeau à belle-maman
  • quelques bords de pantalons et ajustements de vêtements pour les enfants
  • deux chapeaux de laine au crochet
  • la présentation de quelques bijoux que j'ai faits... malheureusement, ils n'ont pas trouvé preneur
  • Je prends maintenant des notes quand je crée quelque chose et j'ajoute des échantillons dans mon cahier.
Près de ma table d'artisanat, il me reste...
  • plein de restes de tissus amassés à droite et à gauche
  • des restes de bords de pantalons coupés
  • une vieille jupe à convertir en sac à dos
  • de nombreux rouleaux de ruban
  • des fils métalliques
  • du fil à crocheter
  • des perles
  • de la colle à tissu
  • du fil à broder
  • des papiers de scrapbooking
  • quelques jolies boîtes pour améliorer la présentation des choses à donner ou à vendre
En 2009, je veux...
  • finir les projets non-finis
  • mieux planifier et faire de vrais calculs pour mes projets de crochet
  • reprendre mes bijoux non vendus et en faire autre chose
  • des blogues mis à jour au moins une fois par mois
  • trouver un colle qui me permet de faire de la broderie au poinçon solide afin de
  • pouvoir répondre à la demande du CFIB (attention: plein de pop up) qui est de présenter un atelier pour montrer cette technique
  • dessiner un croquis à tous les jours pendant un petit 5 minutes
  • faire 5 minutes de pastels 3 fois/semaine en dehors de mon cours
  • participer à un atelier d'initiation au dessin le dimanche après-midi 11 janvier!
  • continuer à faire des photos
  • laisser mes activités bénévoles en allaitement en juin.
  • Poursuivre mon voyage avec l'équipe de Heather, son équipe et DailyWriting.
  • Je dois imprimer et afficher le texte que j'ai traduit pour moi-même et l'apprendre par coeur!
J'aimerais un jour...
  • reprendre ma flute et en faire tous les jours
  • faire de vraies belles créations avec du fil
  • faire une peinture (ou une courtepointe) avec toutes les techniques que je connais!
  • coudre toute ma garde-robe pour une saison (11 morceaux qui vont ensemble)!
  • suivre des cours de perlage et des cours de couture; c'était dans mes plans pour 2008... maintenant, je ne me mettrai pas d'échéance
  • lire...
Finalement...
J'ai accompli plus que ce que je pensais. J'ai besoin de trouver une voie qui me plaise tant que je ne désire plus apprendre autre chose. Cette année, je pense que je continuerai à m'éparpiller un peu. En fait, je pense qu'en apprenant à faire du pastel, je sens que je fais mes gammes pour mieux arriver à créer des pièces bien planifiées donc, mieux réussies. J'espère ne pas être dans les patates à voir les choses ainsi!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...