8 juin 2008

à lire absolument!


Comme vous le voyez, je fais des photos disons... ordinaires, comme dirait mon homme.

J'ai trouvé un article en anglais sur la photographie de nos ouvrages écrit par Daryl Lancaster. Il est très intéressant pour qui sait un peu utiliser les logiciels de traitement d'images.

Certains principes ressortent.
  • L'œuvre devrait être le centre d'attention.
  • Toujours travailler la photo "copiée" et conserver l'original ailleurs. L'original pourra encore servir...
  • Pour les détails, les lentilles qui permettent de faire des photos "macro" (symbole de la tulipe sur l'appareil photo) sont très utiles.
  • C'est plus facile de travailler une image en haute ou très haute résolution.
  • Choisir le format d'image qui permettra de conserver le plus d'information numérisée de l'image.
  • L'auteur explique par la suite le fonctionnement d'un appareil photo (très résumé ici). Il donne par la suite des explications sur l'utilisation de Photoshop®.
  • Elle donne des explications sur les fonds d'images d'allure professionnelle, la luminosité et l'éclairage, l'utilisation de mannequin, la sauvegarde des fichiers et termine en donnant quelques références bibliographiques utiles.
Cet article me servira. Dans le genre, c'est celui que j'ai le mieux compris à date! Merci Daryl!

P.S.: Cette photo est une courtoisie de stock.xchng

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

J'ai trouvé de jolis petits marqueurs pour les tricots à l'aiguille et au crochet ici. "Y sont-tu pas assez beaux???" (m. à j. 2010-10-30: lien inexistant)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...