28 juin 2008

10 façon d'infuser votre personnalité dans votre travail (traduction)

J'ai trouvé le texte en anglais ici (http://www.kerismith.com/blog/archives/2004_05.html - http://www.kerismith.com/blog/10-ways-to-infuse-your-work-with-your-personality/)

A special thanks to Keri Smith, the author, who accepted so nicely that I translate and post this!
Un merci spécial à Keri Smith, l'auteur, qui a si gentiment accepté que je traduise et publie son texte ici!

Voici ce que l'auteur (Keri Smith) dit.
  1. Prenez note de ce vous touche régulièrement. * journal/carnet de croquis, blogue, liste, journal photographique, forum de collage, signets internet; permettez-vous d'approfondir une idée. Trouvez un influence hors de votre domaine. Considérez que vous travaillez TOUJOURS pour vous-même.
  2. Encouragez-vous régulièrement à essayer de nouvelles choses, (pas seulement pour le travail. *i.e. nouveaux mets, couleurs, processus, cours, voyages, devenir un artiste de guérilla**, etc. Vos hobby sont une grande source de jeu.)
  3. Retournez en enfance (les années à l'école). Quelles étaient vos activités préférées? Vous trouverez dans ces réponses ces indices des choses sur lesquelles vous voulez concentrer votre énergie comme adulte. Qu'est-ce que vous énergise le plus?
  4. Faites quelques chose sans objectif monétaire. Pour votre propre plaisir (votre meilleur travail sortira ici!) * exemples...
    newsletter
    magazine
    site web
    carte de Noël
    conception d'un produit
    jouets
    cadeaux pour vos amis
    Créez pour vous-même. *voir le feuillet sur "L'art guérilla" [ndlt: non traduit].
  5. Basez-vous sur votre vie quotidienne. Votre vie EST votre art. Quelles sont les choses les plus importantes dans votre vie courante?
  6. Devenez un collectionneur. Les collections nous permettent de regarder une chose de manière contemplative et plus concentrée ou intellectuelle. Cela vous donnera de nouvelles perceptions et de nouvelles connaissances. Exemples:
    Maria Kalman - le contenu d'un sac à main,
    Steven Guarnaccia - des semelles de chaussures,
    Ian Phillips & Grant Heaps - des affiches d'animaux perdus/trouvés,
    Mark Ulriksen (ancien directeur artistique) - les fautes d'orthographe dans son nom,
    Charles & Rae Eames - des jouets d'autres pays.
  7. "Ne portez pas attention à l'homme derrière le rideau". Ignorez ce que les autres font. Cela n'a pas d'impact dans votre existence ou votre vision du monde. Les moments où on se sent le plus découragé sont habituellement causé par le fait que nous nous comparons aux autres. La plupart du temps, la lecture des éditions a annuelles répertoriant les gagnants ou les récipiendaires des prix prestigieux, et les magazines de l'industrie spécialisée, ne permettent qu'à nous faire sentir moins bon ou inadéquat. Essayez de bannir complètement ce genre de chose. Le designer Bruce Mau recommande de ne pas participer à des compétitions ou à des concours. Son raisonnement:" Ne le faites pas, ce n'est pas bon pour vous".
  8. Ne faites pas de promotion visant un public-cible en particulier. Faites connaître votre travail au monde par tous les moyens mais ne pensez pas en termes de "promotion afin d'avoir du travail". Faites connaître votre matériel parce que:
  9. vous en êtes fier
    vous voulez partager quelque chose avec le monde
    il est toujours agréable de recevoir du courrier
    pour avoir un bon karma
    vous voulez transmettre vos microbes
    vous aimez coller les timbres avec votre langue.
    Essayez d'envoyer une carte postale de ce que vous avez fait pour le plaisir. (i.e. méthode pour faire une marionnette à doigts). Lorsque vous pensez à un sujet dans le but d'en faire de la promotion, regardez dans votre vie d'abord. Si vous travaillez avec des sujets importants pour vous, le résultat sera beaucoup plus vivant.
  10. Prenez les choses avec légèreté et sans prétention (ne vous prenez pas trop au sérieux). Si vous vous sentez bloqué, vous pouvez toujours vous réinventer, (re: essayer autre chose).
  11. Étudiez les autres artistes ou créateurs ayant suivi leur propre vision. Faites de la recherche.
**ndlt: guérilla: n.f. Forme de guerre caractérisée par des actions discontinues de harcèlement, d'embuscades ou de coups de main, menées par des unités régulières ou des bandes de partisans sur les flancs, les arrières et les communications d'une armée adverse. (selon le Grand dictionnaire terminologique)
ou: action terroriste socialement acceptable
ou
art engagé -
pour plus d'information, il est possible d'en plus lire ici.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...